Les Édits de Barzillai Thrune

L'instauration de la loi martiale a Kintargo était la première d'une série de changements politiques réalisés par Barzillai Thrune, et c'est sûrement celle qui touche le plus de monde. Tant que la loi martiale reste effective, la ville est pénalisée comme indiqué dans son bloc de statistiques.

En plus, Barzillai a fait proclamer sept Édits pour mieux codifier et étendre les modifications dans les lois locales. Quiconque sera pris à enfreindre un de ces Édits sera arrêté par la Dottari et emmené à la tour de guet la plus proche pour une comparution immédiate. Dans la plupart des cas, la sanction est le paiement d'une amende. Mais si le condamné ne peut payer son amende ou s'il s'agit d'un récidiviste, la punition peut être plus importante. Votre MJ possède les informations sur le moyen de gérer ces amendes et punitions.

Les Édits sont affichés dans tous les lieux publics (ouverts ou fermés) et lorsque un nouvel Édit est proclamé, des crieurs de rues parcourent la ville pour l'annoncer. Les Édits actuellement en place sont les suivants :
  • 1er Édit. Toute personne qui éliminera l'une des vermines qui pullulent en ville (pigeons, souris et corbeaux) et qui en présentera le corps à la Dottari se verra récompensé de 1 pc.
    Un PJ qui souhaite passer du temps à chasser ces vermines peut utiliser 2d4 heures par jour à cela. Il tente un simple jet de Survie. Le résultat correspond au nombre de bestioles (et donc au nombre de pc) attrapées durant cette journée.
  • 2ème Édit. Tous les lieux (privés ou publics) accueillant des visiteurs devra afficher, bien en vue et dans la première pièce accessible depuis l'entrée principale, un portrait de Sa Majesté Infernale la Reine Abrogail II. Le-dit portrait ne devra pas mesurer moins de 43 cm sur 28 cm.
    Barzillai propose des portraits répondants aux critères au prix abordable de 10 po. Un personnage peut créer un portrait à la place, à condition de réussir un jet d'Artisanat DD 20. Si les gardes apprennent qu'un commerce ignore cet édit, ils lui envoient une assignation à obéir à l'édit sous une semaine. Chaque semaine au cours de laquelle l'erreur n'est pas réparée, le propriétaire du commerce est condamné à une amende de 20 po. Si au bout de 4 semaines, le portrait n'est pas accroché, le commerce est saisi par le gouvernement.
  • 3ème Édit. Toute personne qui capturera, sain et sauf, un chien errant d'un poids de plus de 25 kg et qui le ramènera à la Dottari se verra récompensé par le paiement de 2 pa. De si nobles créatures devraient vivre dans des maisons qui siéent à leur type ! Un personnage qui souhaite capitaliser sur cet Édit peut fouiller les rues et les égouts de Kintargo pendant 1d4 heures. Il effectue un test de Survie DD 15. En cas de succès, le groupe de PJ rencontre 1d3 chiens errants d'une taille adéquate.
  • 4ème Édit. Le droit de porter des vêtements fins et brodés en public est dorénavant interdite à toute personne autre que les agents de la maison Thrune ou de la Sainte Église d'Asmodée. Des autorisations exceptionnelles pourront être données ou achetées à la discrétion de la ville.
    Toute personne qui sera prise à porter des vêtements brodés doit les retourner au gouvernement et payer une amende égale à 10 % de leur prix du marché. Si un personnage manque à cette obligation, le vêtement est saisi et le dissident est emprisonné dans une tour de guet durant 1d4 jours avant d'être relâché. Une réussite à un jet de Déguisement opposé à un jet de Perception d'un garde permet de cacher le vêtement de la vue du garde. Si votre équipement de base contient des vêtements brodés ou des objets magiques, vous (PJ) pouvez décider s'ils sont interdits ou non au regard de cet édit.
  • 5ème Édit. Le grain c'est la vie ! Si un sac de grains est renversé dans la rue, tous doivent être ramassés, nettoyés et remis en sac dans l'heure. Toute personne qui oubliera de remettre en sac un grain sera condamné à une amende de 1 pc par grain.
    Si un sac de céréales est renversé, une réussite à un jet de Perception DD 12 est nécessaire pour ramasser tous les grains tombés. Un échec implique une amende de 2d100 pc. Si aucune tentative n'est faite pour ramasser les graines tombées au sol, l'amende passe à 2d100+200 pc par livre (1/2 kg) de céréales éparpillées. Un manque à payer l'amende résulte en 2d6 jours d'incarcération dans une tour de guet.
  • 6ème Édit. L'absorption de thé la nuit provoque de gros problèmes de déséquilibre du sommeil. Entre le coucher et le lever du soleil, l'absorption de thé est proscrite.
    Quiconque est pris à boire du thé durant le couvre-feu (21h - 6h) subit une amende de 10 po. Un manque à payer l'amende est sanctionné par 1d4 jours d'incarcération dans une tour de guet.
  • 7ème Édit. L'odeur et la saveur de la menthe sont une abomination pour les palais délicats. Ne soyez pas crétin ! La menthe utilisée dans des bonbons, des boissons et toute autre confection est, par le présent édit, proscrit.
    Être pris en possession de bonbons, de préparations ou de boissons à la menthe implique une amende de 20 po. Un manque à payer l'amende résulte en 1d6 jours d'incarcération dans une tour de guet. La menthe consommée ou utilisée sous toute autre forme n'est pas illégale.
  • 8ème Édit. Tous les capitaines de bateaux étrangers doivent rester à bord de leur navire et sont interdits de fouler le sol de Kintargo. Leur équipage et leurs agents sont libres d'aller et venir, mais leurs activités restent sous l'entière responsabilité de leur capitaine. Ainsi, pour tout membre d'équipage qui ne respectera pas les lois de Kintargo, la peine encourue sera on seulement appliquée à cette personne, mais également à son capitaine. Tout capitaine qui sera pris à terre sur le territoire de Kintargo sera puni de squassation*.

* La squassation est une forme de torture qui consiste à être pendu par les mains avec un poids attaché aux pieds. Les dégâts subis sont non-létaux et varient selon la durée de la peine.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.